25/09/2012

Du nouveau à la cantine et à la garderie

DSC_0312 (Copier).JPG

La garderie

Pour les parents qui travaillent, cantine et garderie sont une nécessité. Cette année, afin de satisfaire le plus grand nombre, les portes de la garderie ouvrent à 7 heures 30 (au lieu de 8 heures l’an dernier). Ce sont mesdames Michelle Sudre et Corinne Martin qui accueillent entre 20 et 25 enfants. Quant au soir, les parents peuvent laisser leurs petits jusqu’à 18 heures 30 sous la surveillance de Laura Hatton et Corinne Martin. 

DSC_0306 (Copier).JPG

Le personnel avec les maternelles 

La cantine connaît elle aussi quelques changements dans son personnel, puisque c’est Laura Hatton qui est chargée de la préparation en cuisine, et Valérie Sénégas qui s’occupe du service, aidée de Michelle Sudre.

DSC_0302 (Copier).JPG

On mange bien à la cantine

Corinne Martin et Christelle Gaichet prennent ensuite en charge les enfants, les surveillant dans la cour de récréation.

Il est à noter que la bibliothèque est ouverte le mercredi matin de 10 heures à midi et que c’est Christelle Gaichet qui vous accueillera et vous guidera dans vos choix.

DSC_0309 (Copier).JPG

DSC_0310 (Copier).JPG

21/12/2011

Repas de Noël à la cantine

DSCF8012 (Copier).JPG

Les maternelles

C'est dans une ambiance très joyeuse que les enfants ont terminé cette année 2011. Il y avait une surprise de taille à la cantine puisque  Père Noël et Mère Noël en personne étaient venus  servir ce repas de fête composé de:«  Mousse de canard, Fondant de pommes de terre à la dinde et brisures de marrons, Etoiles au chocolat et sa crème anglaise, lindors, papillotes et sujets au chocolat, Clémentines de «  l'île de Beauté », le tout arrosé du champagne pour enfants, « le Champomy ». Un vrai régal pour toutes les papilles de nos écoliers qui passeront nous en sommes certains, d'excellentes vacances.

DSCF8025 (Copier).JPG

On pose pour la photo avant le repas

Nous souhaitons aux petits comme aux grands, d'excellentes fêtes et de bonnes vacances.

DSCF8027 (Copier).JPG

                Les primaires

école fitou,repas de noël

Les maternelles et CP

école fitou,repas de noël

Les primaires

                

23/12/2010

Je préfère manger à la cantine…

DSCF4067.JPG

L'arrivée du Père Noël et de la Mère Noël.

C'est ce qu'auraient pu chanter les écoliers de Fitou, qui pouvaient ajouter en ce temps de Noël, « avec Père Noël et Mère Noël », qui étaient venus en personne leur servir ce repas de fête.

Verrine du chef et son blini (crème de pois chiches, crevettes et ciboulette), délice de pommes de terre au Chapon et ses brisures de marrons, Bûche pâtissière et sa crème anglaise, Lindor papillotes et sujet de Noël tout chocolat, Clémentines de «  l'île de Beauté », le tout arrosé du champagne pour enfants, le champomy.

C'est dans une ambiance très joyeuse que les enfants ont terminé cette année 2010. 

Le repas fut très apprécié et nous souhaitons au x petits comme aux grands, d'excellentes fêtes et de bonnes vacances.

DSCF4064.JPG

En attendant le service.

DSCF4070.JPG

La cantine bien pleine pour ce beau jour.