13/12/2015

Le Gospel à l'honneur

DSC_0036 (Copier).JPG

Soulshine Voices

Pour fêter dans la joie et la musique, la fin de cette mémorable année 2015, le Comité des Fêtes avait choisi d'organiser dans la très belle petite église de Fitou, un concert ´´ Gospel'´, avec la chorale : Soulshine Voices.
Mot à mot on peut traduire Soulshine Voices par les Voix des âmes lumineuses.

Soulshine Voices,ccas fitou,fitou

L'église était comble

Et c'est un nom qui va à ravir à cette vingtaine de chanteurs tous plus enthousiastes les uns que les autres, et qui ont réussi à entraîner les 120 spectateurs venus les écouter, dans une grande joie musicale rythmée par des claquements de mains. Tout le monde a fini debout chantant et se balançant sous les voix vibrantes d'émotions de ces superbes Soulshine Voices...

Soulshine Voices,ccas fitou,fitou

La chef de chœur avec le Père Noël à la fin du spectacle


Un magnifique moment pour tous, une superbe façon de fêter la fin de l'année. Une très belle initiative du comité des fêtes dans un endroit propice à l'écoute de chants Gospel.
Chocolat chaud ou vin chaud attendaient ensuite tous ceux qui avaient envie de bavarder un peu dans une rencontre amicale.

03/12/2015

Bourse aux jouets et vêtements

 

DSC_0012 (Copier).JPG

Le coin des jouets

Le C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale) avait invité les fitounais à participer à la bourse aux jouets et vêtements. Une action importante de partage dans ces temps de crise. Chacun a donc apporté sa contribution. Bien souvent nos armoires sont remplis d’habits que nous ne mettons plus mais en bon état. Et nos enfants qui croulent sous les jouets de toutes sortes dont ils se détournent quelquefois très rapidement sont souvent ravis de savoir qu’en les donnant, un enfant qui n’a pas sa chance va retrouver le sourire . C’est en quelque sorte du « gagnant-gagnant ».

DSC_0011 (Copier).JPG

                                               Les vêtements étaient mis en valeur à l'entrée


La somme récupérée lors de cette vente sera redistribuée intégralement aux familles fitounaises dans le besoin ou aux œuvres caritatives.
Les invendus ont été donnés à diverses familles.
Une belle bourse aux vêtements et aux jouets qui sera très certainement reconduite l’an prochain.



08:10 Publié dans CCAS Fitou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  Imprimer | |

23/10/2015

Un geste pour Noël

 

DSC_1647 (Copier).JPG

Le Centre Communal d'Action Sociale de Fitou a décidé d'organiser le dimanche 15 novembre 2015 de 10h à 18h à la salle polyvalente, une bourse aux jouets et aux livres pour petits et grands.

En ces temps difficiles et à l’approche des fêtes la solidarité prendra tout son sens pendant cette journée où livres et jouets seront vendus à moindre prix, permettant à tous les enfants d’avoir sur le visage un grand sourire au soir de Noël. La recette sera intégralement reversée à une association caritative

Vos dons (livres en bon état et les jouets en état de marche) seront reçus en mairie aux heures d’ouverture de celle-ci. 

Par ailleurs, une collecte de vêtements chauds (blousons, bonnets, gros pulls….) et de couvertures sera effectuée dans les mêmes conditions, afin d’aider les plus démunis à affronter les rigueurs de l’hiver.

Pour tout renseignement : Tel 04 68 45 71 65

 

27/12/2014

Bourse aux jouets et aux livres

 

DSC_1646 (Copier).JPG

Le C.C.A.S (Comité Communal d’Action Sociale) avait organisé une bourse aux jouets et aux livres dans la salle polyvalente afin de donner une aide financière au ‘’Resto du Cœur ‘’ de Port-La-Nouvelle. Tous les jouets et les livres avaient été déposés au préalable en mairie car il fallait que tout ce qui devait être vendu soit en excellent état. 

Même si les acheteurs ont été nombreux il restaient encore livres et jouets… qui seront eux aussi donnés au ‘’resto du cœur’’ de Port-La-Nouvelle faisant très certainement quelques enfants heureux.

04/12/2014

Un geste pour Noël

 

DSC_0378 (Copier).JPG

Le Centre Communal d'Action Sociale de Fitou a décidé d'organiser le dimanche 14 décembre 2014 de 9h à 17h à la salle polyvalente, une bourse aux jouets et aux livres pour petits et grands.

En ces tempos difficiles et à l’approche des fêtes la solidarité prendra tout son sens pendant cette journée où livres et jouets seront vendus à moindre prix, permettant à tous les enfants d’avoir sur le visage un grand sourire au soir de Noël. La recette sera intégralement reversée à une association caritative

Vos dons ( livres en bon état et les jouets en état de marche ) seront reçus en mairie jusqu'au 5 décembre inclus aux heures d’ouverture : tous les matins de 9h00 à 12h00, les lundis mercredis et jeudis de 16h00 à 18h00 et le vendredi de 13h30 à 16h30. 

Pour tout renseignement : Tel 04 68 45 71 65