13/05/2011

Signature d'une deuxième convention

insertion,CCCM,Plie

  Isabelle Herpe présidente du PLIE et Roger Miailhe président de la CCCM,lors de la signature

C'est dans les locaux de la CCCM que s'est effectuée la signature de la convention 2011 pour le PLIE.

PLIE : Plan Local d'Insertion et d'Emploi, propose un accompagnement individuel pour que chacun puisse retrouver un emploi. Il apporte une réponse concrète qui peut  aider les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d'emploi longue durée et les personnes sans qualification professionnelle, à retrouver un emploi. En 2010 ce sont 15 personnes qui habitent dans la Communauté de Communes qui ont ainsi été accompagnés par un référent: Aude Maurel. Des permanences se tiennent dans  différentes communes. 

Cette année trois permanences seront assurées : 

Sigean, tous les lundis de 9h à 12h.

 Port Leucate trois jeudis par mois de 14h à 17h.

 La Palme un jeudi par mois de 14h à 17h.

Vous pouvez contacter le référent au 04 68 65 39 55 ou par mail  contact@pliegrandnarbonne.fr

Cette année quelques nouveautés sont mises en place. Il s'agit d'ateliers, au nombre de 2, qui sont organisés par le CIDFF. Ces ateliers se dérouleront dans les locaux de la CCCM.

Premier atelier: « La Valorisation de l'image de soi » parlera du travail sur le comportement à tenir en présence d'un futur employeur. Tenue, gestuelle…

Deuxième atelier: « Les Savoirs de base » permettra une remise à niveau en français et en mathématiques.

Il y aura aussi à Sigean, un chantier d'insertion autour du «  Calvaire ». Ce chantier débutera en juillet et va employer pendant six mois 8 personnes, leur proposant un CDD de 26 h par semaine.

La nouvelle convention a été signée par Isabelle Herpe présidente du PLIE et Roger Miailhe président de la CCCM, en présence de nombreux élus dont Frédérique Gleizes adjointe au maire de Fitou.

insertion,CCCM,Plie

Les élus durant la réunion