04/03/2017

Un bal masqué haut en couleurs

20170218_235239.jpg

C’est avec beaucoup de goût que la salle polyvalente avait été décorée (par le Comité des Fêtes) en ce samedi soir, afin d’accueillir dignement les superbes costumes que les fitounais, ravis de cette soirée ‘’ masquée ’’, avaient revêtus.

Tous plus beaux les uns que les autres, corsaires, indiens, le beau bonnet rouge avec le Commandant Cousteau et madame, petite danseuse catalane, et bien d’autres ont tournoyé toute la soirée.

20170218_235635.jpg

C’est dans une ambiance très chaleureuse que c’est déroulé cette soirée avec pour entraîner tous les danseurs Alain Madison qui était chargé d’animer ce bal, et volant ou virevoltant les costumes scintillaient.
Une ambiance à la fête car quand on se déguise, toujours, la joie est grande, peu importe l’âge. Le plus jeune costumé n’avait que 6 mois et le plus âgé en avait au moins 740
Et parmi les nombreux danseurs qui étaient venus, celui qui portait le plus beau déguisement (dans les différentes catégories) reconnu après une élection faite dans les règles de l’art, a été la Reine ou le Roi du bal masqué…ohé, ohé…

Catégorie adulte : Nicolas Gleizes

Catégorie enfant : Clara Lacassane-Navarro

Catégorie Duo : Pétra et Gilles Méallier.

Tous ont été récompensés par des bons d’achat dans une grande enseigne de sports.

DSC_0029 (Copier).JPG

28/02/2017

Assemblée générale du Comité des Fêtes Fitounais

20170204_183029 (Copier) (Copier).jpg

Lecture du rapport moral 2016 par le président Pierre Ducarme, énonçant le bilan des festivités de l’année écoulée. Soumit aux votes, celui-ci est approuvé à l’unanimité. Ont suivis les remerciements à tous les bénévoles, ainsi qu’a la mairie pour le travail effectuer en 2016.
Lecture du rapport financier 2016, par le trésorier Marc Dannay, celui-ci est approuvé à l’unanimité.
Lecture du rapport d'orientation 2016 par la vice-présidente Marie Noëlle Belda. Les activités seront reconduites pour 2017; 15/04 10h :
Chasse aux œufs et omelette pascale ; 19/05 19h :Fête des voisins par quartiers et animation musicale aux halles ; 5/06 : vide grenier avec stand de restauration du Comité « Chez Aurore » ; 14/07 22h : Fête nationale cours des écoles bal ; 21/07 17h : Sensations Fitou dans le dans le village animations de découverte, cortège de Bacchus, bandas, repas et bal ; 5/08 17h: Fête du village dans la cour des écoles jeux encadrés par les jeunes adultes de la MJC, repas et bal, début décembre en attendant Noël parking de l’église mini marché de Noël et concert Gospel. Les dates des Sardinades et des Festedijou ne sont pas encore définies.

La cotisation pour l’année sera de 5€.

Un membre du comité a donné sa démission, il s’agit de Christian Raillard.

Une personne s’est proposée pour rentré dans le comité.

En fin de séance, Gérard Gaichet, adjoint au maire, représentant Alexis Armangau le maire,  remercia le Comité des Fêtes pour le travail accompli en 2016 et assura du soutien de la mairie tant financier que matériel.
La séance est levée et se termine dans une ambiance conviviale autour du verre de l’amitié. 

14/02/2017

Le bal costumé du comité des fêtes

DSC_0021 (Copier).JPG

Le samedi 18 février à 21h00 dans la salle polyvalente, le comité des fêtes organise son « bal masqué » animé par Alain Madison.

Concours du meilleur costume dans les catégories suivantes : enfant, adulte et couple.

Une buvette vous accueillera tout au long de la soirée.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Marc Dannay au 04 68 41 60 24.

31/01/2017

Assemblée Générale Ordinaire du Comité des Fêtes

DSC_0004 (Copier).JPG

Le président, le président d’honneur Alexis Armangau le maire et le conseil d’administration du Comité des Fêtes vous invitent à leur assemblée générale qui se tiendra le samedi 04 février 2017 à 18 h 30 en la salle polyvalente de Fitou.
A l’ordre du jour : Rapport moral et financier de 2016
Rapport d’orientation pour 2017
Révision du règlement intérieur
Un verre de l’amitié sera offert à la fin de l’assemblée

16/12/2016

Le Gospel à l'honneur

20161203_174901 (Copier).jpg

Pour fêter dans la joie et la musique, la fin de cette mémorable année 2016, le Comité des Fêtes avait choisi d'organiser dans la très belle petite église de Fitou, un concert ´´ Gospel'´, avec la chorale : Swing Gospel
Le chant Gospel est une passion pour Isabelle Bertoli, le chef de chœur de cet ensemble vocal.
Vingt deux chants, dont Summertime de Gershwin, What à Wonderfull World d’Armstrong…, ont été interprétés et ont fait vibrer le public.
Ils étaient douze chanteurs et musiciens, tous plus enthousiastes les uns que les autres. Ils ont réussi à entraîner la centaine de spectateurs venus les écouter, dans une grande joie musicale rythmée par des claquements de mains.

20161203_191813 (Copier).jpg

Tout le monde a fini debout chantant et se balançant sous les voix vibrantes d'émotions de ces superbes Swing Gospel...
Un magnifique moment pour tous, une superbe façon de fêter la fin de l'année. Une très belle initiative du comité des fêtes dans un endroit propice à l'écoute de chants Gospel.
Chocolat chaud et vin chaud attendaient ensuite tous ceux qui avaient envie de bavarder un peu dans une rencontre amicale.

30/11/2016

Concert de Gospel à l’église

191_3_photo19 (Copier).jpg

Le samedi 3 décembre à 17h00, dans l’église du village, le Comité des Fêtes vous propose un concert de Gospel avec le groupe « Swing Gospel » d’Albi.
Il sera dirigé par le chef de cœur Isabelle Bertoli.
Le prix de l’entré sera de 10€ gratuit pour les moins de 12 ans
Il n’y aura pas de réservation et compte tenu de la grandeur de l’église (130 places maxi) il est fortement conseillé d’être présent avant l’ouverture.

16/10/2016

Des bénévoles bien remerciés

DSC_0163 (Copier).JPG

Le comité des fêtes de Fitou avait organisé dernièrement une soirée afin de remercier les bénévoles.En effet, durant l’été, ceux-ci ont été mis à contribution afin que les manifestations se passent au mieux. Les bals, les Festedijous, la fête du village, mais surtout Sensations Fitou, qui a demandé un grand investissement notamment pour la préparation du défilé du dieu Baccus (confection du char, de l’amphore,… ).

DSC_0156 (Copier).JPG


C’est Pierre Ducarme, le président qui a remercié tous les bénévoles au début de la soirée, pour le travail accompli sans compter les heures, car sans eux il ne pourrait pas y avoir de fêtes. Il a aussi demandé à tous de faire savoir au comité ce qui devrait être modifier ou améliorer afin que les différentes manifestations se déroulent le mieux possible.
Un repas dégustation, avec de la charcuterie des Pyrénées ainsi que de Lacaune, des fromages des Pyrénées et du Larzac, le tout venant de petits producteurs, du bon vin de Fitou et la de la bière d’Abbaye belge (pour rappeler le pays du président), a été très apprécié par la soixantaine de personnes présente ce soir là. Tout a été préparé par « Le petit fromageon » David Marrant de Coursan que l’on pourra retrouver sur le marché de Fitou le jeudi matin à partir de mi novembre ou au 06 81 31 13 04.courriel fromagemd@hotmail.com
Tous ont passé une agréable soirée et se sont donné rendez vous pour les festivités 2017.