03/03/2011

Le B.A.-BA de la diététique enseignée aux écoliers du village

 

P1020715.JPG

 

Une tres belle participation des élèves

Tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui, que notre santé dépend de notre mode de vie et de ce que nous mangeons. De bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge sont un atout de poids dans la vie. Il est aussi essentiel de comprendre ce qui se passe dans notre organisme et quels sont ses besoins essentiels. Aussi Madame Chéneau, la directrice de l'école, s'est-elle entendue avec Melle Ingrid Gaichet, diététicienne dans le village.

Cette dernière viendra régulièrement à l'école essayer de donner à nos enfants, la culture du « bien-manger ». La première séance s'est déroulée autour des produits laitiers, leur origine, leurs apports… La forme ludique est pour les enfants, un moyen royal d'apprendre sans en avoir l'air. C'est donc sous forme d'ateliers ludiques, de manipulations et de dégustations que les enfants ont pu appréhender le B.A.BA de la diététique. Ravis de cette expérience très enrichissante, les enfants attendent avec impatience, la prochaine séance qui les instruira sur les « fruits et légumes » ainsi que les « viandes, poissons et œufs ».

Espérons que les parents vont écouter attentivement tous les acquis de leurs chérubins et les mettre en pratique très rapidement, pour le bienfait des enfants mais aussi de toute la famille. Bon appétit à tous.

Pour plus d’informations : Mlle Ingrid Gaichet, Diététicienne Sophrologue au 0662104305

 

P1020725.JPG

 

Un peu de pratique

P1020714.JPG

 

Présentation de la séance