06/10/2012

Les formations proposées par Vivre heureux au village

COUS INFORMATIQUE 2012 001.jpg

Pendant la réunion

Les membres du bureau de l’association ont accueilli avec satisfaction la vingtaine de personnes venues pour la présentation des formations d’anglais et d’informatique qui  seront proposées pour la deuxième année consécutive. 

En anglais, une nouvelle intervenante, Susanne Enseroth, professeur d’anglais et français, propose aux adultes tous niveaux, des « Cours d’anglais pratique».  C’est dans une ambiance studieuse et détendue que ces cours seront dispensés au sein d’une pédagogie très efficace.

Une participation est demandée à chaque cours, de 5 euros pour les adhérents et de 6 euros pour les autres. 

COUS INFORMATIQUE 2012 002.jpg

En informatique, le formateur Ronny Roos, propose différents modules: initiation,  maîtrise d’internet avec un aperçu de tous ses dangers, utilisation des modules « photos » ainsi que d’Open Office, des feuilles de calcul ou du traitement de texte. Les différences de niveaux sont bien sûr prises en compte, au même titre que les besoins spécifiques de chaque stagiaire.

Les cours d’informatique sont d’une durée de deux heures et une participation de 9 euros est demandée aux adhérents, 10 euros pour les non adhérents.

C’est après un temps de partage et de conseils avec les formateurs que les participants ont pu s’inscrire dans le module de leur choix permettant ainsi de constituer les groupes de travail.

Si vous êtes intéressés par ces stages, il y a aujourd’hui encore, possibilité de vous intégrer  au sein d’un groupe. Il suffit de prendre contact le plus rapidement possible avec :     Ronny Roos: 06-99-20-68-68 /ou  Dany Sibaud: 04-68-45-73-44.