06/03/2017

Changement de nom et de propriétaires

DSC_0010 (Copier).JPG

Depuis quelques temps le restaurant Hôtel L’Aragon, situé aux Cabanes sur la RD 6009, a changé de nom et de propriétaire. Il s’appelle désormais « Chez Nous » et cet établissement est tenu par Josie Amiel et Jean François Besancenez.

Ils sont ouvert tous les jours, sauf le lundi en basse saison, midi et soir toute l’année.

Quelques spécialités, Parillade de poissons, Assiette de fruits de Mer, carpaccio de bœuf…

Vous y trouverez aussi le plat du jour ou différents menus

Pour les contacter composez 04 68 45 71 98

Site : chez-nous-fitou.com

Courriel : cheznous11@orange.fr

20/06/2016

Changement de propriétaire au restaurant « Le Moulin de Fitou »

DSC_0006 (Copier).JPG

C’est Johan Rougeul qui a repris depuis le 10 juin, les rennes du restaurant « Le Moulin de Fitou ».
Marcelin Viala le chef cuisinier  aura la lourde tache de vous régaler. Il vous préparera une cuisine française avec des produits de producteur locaux exclusivement.
Vous aurez trois possibilités pour vous restaurer ; soit dans la salle ou en terrasse avec vue sur l’étang de Salses-Leucate mais aussi sous les pins en terrasse familiale près des jeux pour enfants.

 

DSC_0002 (Copier).JPG


Le Moulin de Fitou sera ravi de vous accueillir tous le midi de 11h30 à 14h et soir de 19h à 22h30, dimanche compris, de juin à fin septembre.
Hors saison il sera ouvert le vendredi, le samedi et le dimanche
« Moulin de Fitou » 30 Avenue des Corbières : 04 68 58 48 71
Site internet www.lemoulindefitou.com
Facebook Le-Moulin-de-Fitou-L’Officiel
Courriel contact@lemoulindefitou.com

DSC_0001 (Copier).JPG

12/07/2015

Épicuriens à Fitou

 

DSC_0088 (Copier).JPG

Les épicuriens sont renommés pour apprécier la vie dans ce qu’elle a de beau et de bon. Alors c’est une excellente idée qu’ont eu les nouveaux propriétaires de l’Auberge de la Tour de rebaptiser ce lieu si riche en histoire. Le bâtiment possède en effet, une chapelle : La Chapelle Saint Loup ‘’, qui date de la fin du XVIème siècle. Et ces magnifiques pierres invitent à ‘’apprécier’’la vie dans ce qu’elle a de beau et de bon. A l ’Auberge de l’Epicurien on vous fera apprécier nombre de produits frais, produits de terroir bien entendu, traditionnellement cuisinés… le tout dans une ambiance festive lors de ‘’soirées à thème’’.

DSC_0085 (Copier).JPG

Vous y trouverez aussi de superbes chambres d’hôtes.

Laure et David Blanzas les nouveaux propriétaires seront heureux de vous accueillir

—  du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h 

—  le dimanche de 12h à 15h et de 19h à 21h.

Pour tous renseignements ou réservations : 04 68 58 62 76 ou 07 80 46 82 98

 

29/05/2015

Changement de propriétaires au « Moulin de Fitou »

DSC_0613 (Copier).JPG

Fitou possédait les vestiges d’un beau moulin, vestiges qui ont été restaurés et transformés en restaurant. C’est Lony Gabanou aidé de sa sœur Lorelei et de son père Patrice qui ont repris en main cet établissement. Un cadre idyllique pour une cuisine raffinée qui fera de ce restaurant le ‘’phoenix de l’hôte de ce village’’.

Lony Gabanou a appris cet art délicat et subtil qu’est la restauration, au Lycée Hôtelier Jules Ferry-La Colline de Montpellier. 

DSC_0597 (Copier).JPG

Le Moulin de Fitou sera ravi de vous accueillir tous les jours midi et soir dimanche compris pendant toute l’année. (Attention, durant le mois de juin 2015 l’établissement sera fermé les lundi et mardi soir).

 «  Moulin de Fitou » 30 Avenue des Corbières : 04 68 70 65 19 

 

25/08/2014

La Rochelierre se met à table

DSC_0101 (Copier).JPG

C'est le mercredi 13 août que s'est tenue la soirée « La Rochelierre se met à table ». Le chef Christian Pasquer, son épouse Joanna et sa fille Sophie, du restaurant « Le Toit Vert », ont partagé une fois encore, leur grand talent et leur créativité. Une soirée où se sont mariés vin et gastronomie et qui a été l'occasion de mettre en valeur connaissance et travail des vignerons du Domaine. Chacun a pu découvrir ‘’l’harmonie gustative’’. 

_MG_6851.jpg

C’est à la demande de Jean-Marie et Emilie Fabre, que la famille Pasquer dont la réputation n'est plus à faire, a de nouveau offert aux convives qui étaient nombreux pour l’occasion, un échantillon original de son ‘‘Art culinaire’’. Un menu grandiose proposant du rôti en feuille de vigne à base de fromage Pélardon, du Carpaccio de bœuf en copeaux de Tomme au trois laits, une fondue de Saint Nectaire sur girolles et pommes de terre ……, et pour terminer, une mousse de fromage blanc et fruits. Une véritable réussite culinaire qui pour chaque plat propose le vin le mieux adapté au risque de mariages aussi surprenants que délicieux.  

_MG_6841.jpg

Une belle soirée qui s'est prolongée tard dans la nuit.

Rendez-vous est déjà pris pour l’été 2015.

_MG_6836.jpg

 

23/10/2013

La semaine du goût à l’école

DSC_0278 (Copier).JPG

Les CM 1 et CM2 en cuisine

Tout a commencé mardi après-midi pour les élèves de la classe de Véronique Ditsh (CE1 et CE2) et d’Isabelle Maillard (CM1 et CM2) qui avaient été invités par Christian Pasquer, propriétaire du Toit Vert. C’est avec cet excellent « Chef cuisinier » en effet, accompagné et aidé par son épouse et sa fille Sophie, que nos petits écoliers ont eu la chance de découvrir que tous les aliments n’ont pas forcément le goût de la mayo ou du ketchup...

DSC_0162 (Copier).JPG

L'arrivée au Toit Vert

L’école aujourd’hui, a compris que dans l’éducation de nos enfants, n’entraient pas que le fameux « lire-écrire et compter », même si celui-ci reste bien sûr l’essentiel. Et l’alimentation étant elle aussi essentielle à la bonne santé, c’est très tôt qu’il faut faire découvrir à nos petits, le plaisir de déguster. Il faut y aller en douceur, car on sait maintenant que psychologiquement, nos enfants entre 4 et 8 ans n’apprécient absolument pas les nouveautés culinaires, en particulier les légumes divers et variés. Aussi, s’il n’est pas difficile de leur faire manger tout ce qui est sucré, c’est un sport de haut niveau, d’arriver à leur faire apprécier choux, carottes ou navets...

Notre chef avait donc prévu deux ateliers. 

DSC_0166 (Copier).JPG

L'atelier patisserie

Le premier, en cuisine autour du piano, afin de préparer de superbes sablés décorés à l’aide de graines ou de fruits secs, le tout préparé par les enfants, naturellement. 

DSC_0190 (Copier).JPG

Des réalisations de patisserie

DSC_0204 (Copier).JPG

Comment faire ??

Pendant ce temps, le deuxième groupe cuisinait radis, champignons, choux-fleurs ou chinois, carottes, concombres, poivrons rouges, jaunes ou verts, que sous forme d’objets réels ou imaginaires, ils allaient ensuite goûter sans histoire, et même apprécier ! Bravo Chef Pasquer.

DSC_0348 (Copier).JPG

La réalisation avec les légumes

Tous sont repartis enchantés, et gageons que dorénavant nos petits écoliers mangeront sans histoire, la cuisine équilibrée que, espérons-le, leurs parents leur préparent. En tous cas, les mamans ou papas en difficulté, peuvent toujours aller déguster l’excellente cuisine du Toît Vert et demander quelques conseils avisés à Christian ou Sophie Pasquer que nous remercions chaleureusement. 

DSC_0335 (Copier).JPG

Ils copient la recette pour ne pas l'oublier

08/05/2013

Changement de propriétaires à « l’Auberge de la Tour »

DSC_0003 (Copier).JPG

Sylvie et Sébastien dans la salle du restaurant

Depuis peu les nouveaux propriétaires de l’Auberge de la Tour, Sylvie et Sébastien Flohic, ont ouvert les portes de leur restaurant.

Sylvie et Sébastien vous accueilleront sept jours sur sept de 11h à 22h. Le midi ils vous proposeront un plat du jour mais aussi grillade, pizzas ou leur carte. Vous pourrez aussi déguster des spécialisées Savoyarde comme le camembert rôti  accompagné de charcuterie savoyarde.

C’est dans ces magnifiques locaux de l'Auberge de la Tour et dans un  cadre médiéval du XIVe siècle, au milieu des pierres et des poutres, que vous pourrez dorénavant vous restaurer. 

 Les vacanciers et les touristes peuvent aussi bénéficier des très belles chambres d'hôtes que propose l'Auberge de la Tour.

Pour tous renseignements ou réservations, vous pouvez téléphoner au 04 68 27 10 93.

Contact mail sylvietcouriou@hotmail.fr et sur leur site aubergedelatourfitou.com