21/03/2017

Sandra Bonnet et Eric Estéban, Vice Champion de l’Aude doublette mixte

 

photo_1 (Copier).JPG

Eric Estéban et Sandra Bonnet avec leur Trophée 

Les 11 et 12 mars se sont déroulés à Carcassonne, sur les terrains de Grazailles, le championnat de l'Aude doublette mixte de pétanque. 217 équipes était engagées pour cette compétition, organisée par le pétanque club Family.

Le club de Fitou avait engagé deux équipes pour ce championnat.

La première équipe était composée de Monique Gaïchet et Nathan Colbiati qui se sont brillamment inclinés en cadrage.

La deuxième équipe, composée de Bonnet Sandra et Eric Estéban ont porté haut et les couleurs du club. Après deux jours de compétition, ils arrivent en finale.

Pour en arriver là, l’équipe du PC Fitou a fait trois parties en poules. La première après les poules Perez et Gosselin de Peyriac Minervois trébuche sur Fitou, en cadrage Fitou à battu l’équipe de Cuxac d Aude Pech et Niguese et en 16e de finale elle a éliminé Benavente et Soulier de Peyriac de mer.

Dimanche à 9h, ils ont éliminé en huitième de finale Allie et Rabayrol de Cuxac d'Aude, en quart de finale ils font tomber Ingrid et Julien Cathala de Port la Nouvelle.

A 14h30, en demi-finale elle bat une remarquable équipe de Salles d'Aude, la famille Taillefer.

photo_1 (4) (Copier).JPG

Joël Sinibaldi,Elodie Estève,Thierry Coroir membre de la commission championnat,Sandra Bonnet, Eric Estéban

Puis à 17h00 la finale a vue l’équipe de Cuxac d'Aude Elodie Estève et Joël Sinibaldi, tous deux habitués à jouer des finales départementales, opposée à l’équipe surprise de Fitou, Sandra Bonnet et Eric Estéban.

L’équipe de Fitou s’incline devant plus fort sur le score de 13 à 5.

C’est un remarquable parcours qu’a réalisé l’équipe du président Fréderic Bohin, qui à déclaré à la fin de la finale

"Bravo aux vainqueurs Elodie et Joël, c’était une belle équipe qui, je pense, ne sera pas loin du titre de champion de France 2017. Il félicita Sandra et Eric pour ce magnifique championnat, une première pour le club, nous sommes en apprentissage, nous reviendrons plus fort la prochaine fois".

photo_1 (2) (Copier).JPG

07:40 Publié dans pétanque, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | |

24/02/2017

Bon début d’année pour les cavalières de la Noria

DSC_9981.jpg

Manon Belda sur Ulméra

Les cavalières de la Noria ont repris la compétions en CSO (Concours de Saut d’Obstacles) et ont participés à trois concours.

La première journée c’est déroulé à Lézignan Equitation le 8 janvier et était qualificative pour le 12 février. Trois cavalières engagées avec 3 chevaux ;

Club 3 75 cms: Manon Belda et Ulméra : 7ème (SF Sans fautes) /64 ; Coline Varalda et Ulmera : 13ème (SF) /64 ; Manon Belda et Velours de Toundra : 14ème (SF) / 64 ; Camille Sala et Ultra : 48ème (8 pts) /64

Club 2 85 cms : Coline Varalda et Ulmera : 5ème 5 (SF)/68 ; Camille Sala et Ultra :15ème (SF) /68

DSC_9694.jpg

Coline Varalda et Ulmera

Le 12 Février : Club 3 : Manon Belda et Ulmera : 6ème (SF)/60 ; Camille Sala et Ultra: 18ème (SF) /60 ; Coline Varalda et Ulmera : 23ème (4 pts)/60

Club 2 : Coline Varalda et Ulmera : 24ème (4 pts) / 65 ; Camille Sala et Ultra : 40ème (8 pts) / 65.

La 3ème journée c’est déroulée le 19 Février au Mas Bresson à Perpignan. Trois cavalières engagées avec 2 chevaux ; 

Club 3 : Manon Belda et Ulmera : 7ème (SF)/37 ; Camille Sala et Ultra : 19ème (4 pts)/37

Club 2 : Coline Varalda et Ulmera : 17ème (4 pts)/ 56 ; Camille Sala et Ultra : 22ème (8 pts)/ 56

DSC_0048 (Copier).JPG

Camille Sala et Ultra

Les cavaliers ont pu retrouver de beaux souvenirs grâce à Fabien Sans, photographe de l’épreuve de Lézignan site fabien-sans.com.

24/11/2016

Les CE2 et les CM1 à la piscine

DSC_0148 (Copier).JPG

C’est pour sept séances qui se termineront début décembre, que les enfants du CE2- CM1 de Laetitia Valette, se rendent chaque semaine à la piscine de Port-la-Nouvelle. L’enseignement de la natation fait partie du programme scolaire et dès leur arrivée, nos futurs champions ont du effectuer quelques petits tests, histoire d’évaluer le niveau de chacun. Des groupes ont ainsi été formés suivant le niveau. Du débutant aux bons nageurs, tout cela sous l’œil vigilant et les conseils avisés des maîtres-nageurs de la piscine

DSC_0129 (Copier).JPG


Pour les débutants, mettre la tête sous l'eau, ouvrir les yeux dans l'eau, souffler par la bouche, surmonter peur et appréhension, tout cela pour permettre aux enfants de devenir de bons nageurs. Les autres travaillent en ateliers, plongeons et différentes nages seront enseignées. Nous remercions les parents qui s'engagent à accompagner nos enfants car sans eux cette belle aventure que représente l'apprentissage de la natation, ne pourrait pas avoir lieu. Souhaitons aussi à nos petits fitounais de devenir rapidement aussi agiles que des poissons dans l'eau.

DSC_0123 (Copier).JPG


Un cycle de natation très apprécié autant par les enfants qui ont bénéficié de la patience et de la bonne humeur des adultes, que des adultes qui ont eux reçu toute la joie de vivre et de nager des écoliers.

DSC_0139 (Copier).JPG

20:48 Publié dans école, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | |

01/10/2016

Le sport dans tous ses états

 

 

DSC_0054 (Copier).JPG

Une matinée pour la découverte du sport a été organisée à l’école afin de découvrir quelques disciplines sportive.
Quatre thèmes avaient été retenus par les enseignants de l’école de Fitou.
La motricité, la gymnastique, le rugby et l’équitation.
Quatre classes, quatre disciplines qui ont été vues par toutes les classes
Dans la cour de l’école un parcours avait été établis ou les enfants devaient accomplir des sauts à pied joint, à cloche pied dans des cerceaux, lancer un ballon dans un panier ou faire un parcours en slalomant entre des cônes.
La gymnastique dans la salle polyvalente a été adaptée à chaque niveau avec des jeux de balle, avec des cerceaux et des jeux de rôles par le professeur de la gym volontaire.

DSC_0068 (Copier).JPG

Au stade ils ont pu apprendre les différents exercices effectué en entraînement, le saut de crapaud, marcher entre des barreaux, le sac de placage.

DSC_0060 (Copier).JPG


Pour l’équitation ils se sont rendus aux Écuries de la Noria ou ils ont pu observer les différentes races de chevaux mais surtout pouvoir observer une démonstration de saut d’obstacles mais aussi les différentes allures pas trot galop et grand galop.

DSC_0073 (Copier).JPG

Une matinée qui fût très apprécié par les enfants et enseignants et peut être donnera envie à certain de faire du sport en club.

23:22 Publié dans école, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | |

08/07/2016

L’Espagne vainqueur aux Ecuries de la Noria

 

DSC_0421 (Copier).JPG


Les Écuries de la Noria avaient organisé pour leur fête de fin d’année les jeux Olympiques à cheval.
Après une cérémonie d’ouverture très réussie, avec flamme olympique, drapeaux et cavalier aux couleurs de leur pays, place a été faite au carrousel effectué par quatre cavalières représentant les quatre pays participant. Il fût très longuement applaudi par les spectateurs venus nombreux.

DSC_0127 (Copier).JPG


Puis ce fut le tour des épreuves olympiques : lancer de poids, javelot (remplacé par des cerceaux), relais, basket, vitesse et pour finir la puissance avec un parcours d’obstacles.

DSC_0143 (Copier).JPG


Tous les cavaliers ont participés à ces jeux, du plus petit au plus grand, dans un très bon esprit de compétition.
La médaille d’Or fut remise à l’équipe d’Espagne, l’Argent à gratifié la France et l’Allemagne a reçue celle de Bronze. L’Italie s’est retrouvée quant à elle au pied du podium.

DSC_0385 (Copier).JPG


Tous les cavaliers ont reçus un cadeau et les spectateurs ont été récompensés par un apéritif.
Cette belle après midi a été clôturée par le partage d’une fideuà entre une soixantaine de personnes.
Félicitation aux cavaliers et à l’équipe d’encadrement pour leur très belle fête.

DSC_0430 (Copier).JPG

03/07/2016

Passage de grade au Taekwondo

DSC_0060 (Copier).JPG

L’association « TKD MAIN HO NARBONNE » qui organise des cours de Taekwondo dans le dojang de Leucate, avait organisé le samedi 25 juin le passage de grade pour ses membres.
C’est sous le regard expérimenté de Maître LEE WON SIK (Directeur Technique Fédéral Traditionnel) que s’est déroulé ce passage de grade.

DSC_0019 (Copier).JPG


Sébastien Arino, enseignant au club, était présent ce jour là pour motiver et encourager ses élèves.
Cinq fitounais qui pratiquent le Taekwondo dans ce club ont passé avec succès cette épreuve. Il s’agit de Raphael Ameline Villeneuve ceinture jaune 8ème Keup, Lïam Izoret- Menou ceinture jaune 9ème Keup, Lenny Malafré ceinture jaune 9ème Keup, Quentin Millot ceinture jaune jaune et blanche et Thao Depoisse ceinture bleue.
Toutes nos félicitations à nos « taekwondoïste »
Si le Taekwondo vous inspire vous pouvez vous renseigner auprès de Sébastien Arino au 06 09 87 80 25. Site http://www.team-arino.com

23:23 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : taekwondo |  Facebook | | |  Imprimer | |

23/06/2016

Les CM1 et CM2 ont aimé naviguer

DSC_0006 (Copier).JPG

Si le soleil n’était pas de la partie, dame tramontane était bien là. Mais c’est avec plaisir que les écoliers de Fitou sont montés dans l’autobus qui les emmenait à Port-Mahon, afin de recevoir une initiation à la voile, même si l’eau n’est pas encore très chaude!

DSC_0003 (Copier).JPG


Heureusement de chaudes combinaisons attendaient nos apprentis-navigateurs. Ce sont les CM1 et les CM2 qui ont eu droit à l’apprentissage des règles de navigation avec Thomas leur moniteur. Certain élèves de CM2 qui fréquente l’école de Fitou depuis de nombreuses années déjà, en son à leur 4ème année de stage de voile.
Les catamarans n’auront plus de secrets pour eux et les termes techniques deviendront vite mots courants. C’est donc par groupe de quatre, tous équipés de l’obligatoire gilet de sauvetage, que nos marins ont pris la mer...ou plutôt l’étang...

DSC_0001 (Copier).JPG


La tramontane venant jouer les troubles fête et soufflant trop fort il n’est pas facile de naviguer. Alors le matin ils ont fait une sortie sur l’île de l’Aute afin d’y découvrir les différentes plantes et observer les animaux.
L’après midi ils ont navigué entre l’école de voile et l’île de l’Aute en faisant des huit entre deux bouées, ce qui n’est pas facile quand la tram souffle fort.

DSC_0011 (Copier).JPG


Mais nos navigateurs en herbe se sont très bien débrouillés et sont rentrés à l’école ravis, avec beaucoup de choses à raconter aux copains et aux parents.

DSC_0017 (Copier).JPG

07:14 Publié dans école, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voile, port mahon, fitou, sigean |  Facebook | | |  Imprimer | |