16/01/2017

Ils aiment les T.A.P

DSC_0007 (Copier).JPG

Les enfants de l’école de Fitou aiment les Temps d’Activités Périscolaire. Deux secteurs sont proposés : les ARTS P (arts plastiques) et le Sport. Ils sont un peu plus de 60 à se retrouver le mardi et le jeudi de 16h à 17h30 dans les locaux de l’A.L.A.E et dans la salle polyvalente pour le sport, quand le temps n’est pas bon.

DSC_0011 (Copier).JPG


En Arts P le mardi, en cette reprise du deuxième trimestre, les petits, c'est-à-dire les classes de maternelle et CP, sont occupés à confectionner des couronnes pour la journée galette de l’école qui se déroulera le 17 janvier. Découper et peindre une assiette en carton afin que celle-ci se transforme en une très belle couronne, ce n’est pas toujours chose facile.

DSC_0003 (Copier).JPG


Le jeudi, le second groupe, les élèves du CE1 au CM2, a commencé une sculpture personnelle en fil de fer qui sera recouverte de papier mâché et qui sera peinte.

image2 (2) (Copier).JPG


En Sport, les enfants du CE1 au CM2 s’adonnent au basket qui se déroule en trois groupes. Un groupe fait un match, le second fait des dribles entre les cônes et le troisième s’entraine au tir au panier. Durant le deuxième trimestre ils feront aussi du saut en hauteur.

image4 (2) (Copier).JPG


Les plus jeunes font des jeux de motricités et de socialisation.
De bons moments où les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination en Arts P et connaitre plusieurs sports durant l’année scolaire.

image3 (Copier).JPG

18/07/2016

Belle kermesse des TAP

P1100710 (Copier).JPG

Pour bien terminer l’année scolaire, les responsables des T A P (Temps d'Activité Périscolaire) avaient organisés une kermesse dans la cour de l’école.
Laurent magicien été venu pour réaliser de nombreux tours de magie et leur a aussi montré comment faire des sujets avec des ballons.

P1100706 (Copier).JPG


De nombreux jeux avaient été organisés : chamboule tout, pêche aux canards, fléchettes, l’avaleur de balles….. préparés par les enfants lors des T A P

P1100700 (Copier).JPG


Des parents étaient venus aider et avaient aussi installé un coin maquillage.

P1100764 (Copier).JPG


Christel Gaichet, directrice des T A P et Alexis Armangau, le maire, ont vivement remerciés le personnel des TAP et félicités les enfants pour le travail réalisé pour la décoration de la fête de l’école et pour la réalisation des jeux de cette belle kermesse.

P1100757 (Copier).JPG


Les enfants ont pleinement profiter de cette après midi pour participer aux différents jeux qui leur étaient proposés.
Bonne vacance à tous pour revenir en pleine forme à la rentrée.

 

06/02/2016

Pose de nichoir avec les TAP

DSC_0010 (Copier).JPG

Les enfants des TAP ont confectionnés durant le premier trimestre des nichoirs pour de petits oiseaux. En ce début d’année ils sont allés au parc près de la salle polyvalente pour y installer quatre des nichoirs qu’ils avaient amenés. Ils étaient attendus sur place par Mathilde Le Ster et Etienne Cornieux (deux jeunes en service civique) représentant la LPO de l’Aude. Les services techniques avaient découpé toutes les parties nécessaires pour monter des 20 nichoirs.

DSC_0012 (Copier).JPG

C’est à Jérôme Martin qu’est revenu l’honneur de les fixer, en présence du maire Alexis Armangau, des enfants des T.A.P, des animateurs et des représentants de la LPO. Après la pose des nichoirs, Etienne a expliqué aux enfants l’utilisation des abris par les oiseaux. Les enfants ont pu voir de près un nid, des œufs …. qu’avaient ramené les représentants de la LPO, mais ils ont aussi pu poser de nombreuses questions.

DSC_0011 (Copier).JPG


Les nichoirs restant seront posés au Vigné près du parcours de santé et dans d’autres endroits qu’il faudra déterminer.
D’autres opérations auront certainement lieu avec la LPO.

 

17:50 Publié dans TAP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pose de nichoirs, tap, lpo, fitou |  Facebook | | |  Imprimer | |

26/12/2015

Fin de trimestre en musique pour les TAP

 

P1060196 (Copier).JPG

Le groupe des petits devant le Père Noël


La dernière séance des TAP (Temps d'Activité Périscolaire) s’est déroulée en musique.
Les animatrices avaient préparé dans le plus grand secret… une boom !

P1060193.JPG

Les plus grands


Ce fut la surprise générale car le secret avait été bien gardé. Quand Sarah l’animatrice a ouvert le bal, passé quelques secondes d’interrogation, tous se sont lancés avec joie sur la piste.
Un bon goûter offert par l’Association des Parents d’élèves a clôturé cet instant toujours un peu magique des premières danses…

P1060368 (Copier).JPG

Un goûter bien apprécié