21/11/2015

Travaux sur la RD 6009

DSC_0038 (Copier).JPG

La pose des cadres béton

Tout le monde a pu constater que des travaux ont été réalisés sur la RD 6009 , à la jonction du ruisseau du Pla. Les habitants des Cabanes ont même eu quelques petits problèmes de distribution de l’eau. Ce n’est pas facile de tout prévoir mais les conditions de sécurité ont toujours été optimales.

DSC_0042 (Copier).JPG

Le cadre a été fermé


Sous la direction de la Division Territoriale de Narbonne, les buses trop petites qui traversaient la RD 6009, ont été remplacées par un cadre béton de grande section, ce qui permettra d’améliorer nettement le débit sous la route. Il sera en effet multiplier par trois. Il faut dire que lors des grosses pluies les buses avaient tendance à se retrouver obstruées par des embâcles. On évitera ainsi tous débordements lors des crues moyennes.
C’est l’entreprise Cazal de Salles-sur-l'Hers qui a réalisé ces travaux, sous la houlette du Conseil Départemental.

DSC_0043 (Copier).JPG

Dernière étape, on coule le béton de finition

13/10/2011

Le Conseil Général entretien la RD50

DSCF7311.JPG

L'avenue de la Mairie après les travaux

Suite aux divers travaux réalisés les années précédentes sur la RD50, des déformations ont fait leur apparition et le conseil général a donc décidé d'entreprendre quelques travaux de réfection. Une première tranche vient d'être faite. Il s'agissait de « reprofiler » la chaussée en y déposant 75 tonnes de grave émulsion. Ensuite, la SACER pour le compte du conseil général, a procédé à une deuxième tranche concernant la finition. Un composé de 11 tonnes d'émulsion ajouté à 70 tonnes de gravillon formant ce qu'on appelle un revêtement « bicouche » a été effectué. La rue du Pla et  l'Avenue de la mairie ont été rénovées sur toute la largeur, ainsi que quelques réparations ponctuelles dans la rue des Corbières. Pour éviter les désagréments pouvant être occasionnés suite à la pose des gravillons, le surplus sera balayé très prochainement.

DSCF7315.JPG

   Pendant la pose du bicouche