22/03/2017

Voyage à Rennes Le Château et Bugarach

DSC_0009.JPG

L’association Vivre Heureux au Village propose à ses adhérents ou non adhérents un voyage à la découverte de Rennes le Château et Bugarach.

Celui-ci se déroulera le jeudi 27 avril 2017.

Départ de Fitou 7h15 pour Rennes Le Château en autocar.

Arrivée sur place vous découvrirez ce petit village perché sur la colline.

Visite guidée de ce lieu hors du temps, l’histoire d’un grand secret, qui n’a encore rien dévoilé de ses mystères. Une intrigue historique qui dérange et bouscule nos idées reçues.

En fin de matinée départ pour Bugarach et déjeuner à la « La Ferme de Janou » Restaurant du Terroir dans une ambiance chaleureuse une cuisine de tradition dans un cadre merveilleux en pleine nature.

Retour sur Fitou en fin d’après-midi.

Prix par personne : adhérents à jour de cotisations 50 €, Non adhérents 67 €.

Inscriptions avant le 27 Mars 2017 délai de rigueur.

Renseignements en appelant Claudine Dannay au 06 81 56 31 48.

Courriel : association.vivreheureuxauvillage@laposte.net

22:52 Publié dans associations, V.H.V, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vhv, fitou |  Facebook | | |  Imprimer | |

13/07/2016

Voyage en « Train Jaune »

 

Photo0403.jpg

Fin juin, Vivre Heureux au Village avait organisé une journée en « Train Jaune ». Près de 40 participants s’étaient inscrit pour ce beau dépaysement dans ce train hors du commun.

 


Un beau moment, un peu hors du temps, qui s’est déroulé dans la bonne humeur et sous le soleil.

Photo0393.jpg


Départ tôt le matin de Fitou en car, direction Villefranche de Conflent afin de monter à bord du « Train Jaune » direction Mont Louis. Durant ce périple à bord des voitures à plates-formes ouvertes, ils ont pu découvrir de magnifiques et grandioses paysages du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes.

20160625_154036.jpg


Un peu de temps libre à Mont Louis avant de passer à table car c’est bien connu que les anciens ont un bon coup de fourchette. Après s’être bien restauré ils ont pu faire la visite du très beau four solaire de Mont Louis.

20160625_142059.jpg
Et comme tout à une fin, ils ont repris le train jaune puis l’autocar pour revenir dans leur beau village de Fitou.

17/05/2012

Une Escapade sur les Chemins de la Méditerranée pour le V.H.V

RAMATUELLE GROUPE 2.jpg

Lors de l'arret à Ramatuelle

C’est un groupe de 37 personnes que le VHV de Fitou (vivre heureux au village)  associé aux clubs des Corbières: Portel, Villeneuve, Villesèque et Durban, a emmené  en visite à Sainte Maxime, Fréjus, Saint Raphaël, Hyères les palmiers, ou à la découverte des villages perchés de Fayence, Moustier ou Borne les mimosas... Cette très belle escapade de 5 jours à la découverte du Var, du 1er mai au 5 Mai, était proposée par «Les Voyages LANDES» et a permis aux voyageurs de découvrir une magnifique région, hors affluence touristique ou canicule. Juste ce qu’il fallait de touristes pour rendre ce séjour intéressant, juste ce qu’il fallait de soleil pour qu’il soit agréable. Visite des villages provençaux en toute sérénité.

LE GROUPE.jpg

C’est avec des souvenirs «plein les yeux», «plein les oreilles» et «plein le cœur» que tous sont rentrés. Les appareils photos ont bien sûr immortalisé la roche calcaire et l’eau si verte des gorges du Verdon, la belle ville de Draguignan ou la célèbre et inoubliable «gendarmerie de Saint-Tropez»... sans oublier le groupe des joyeux voyageurs.

Tous sont unanimes pour renouveler cette expérience «inter-clubs des Corbières» et remercient chaleureusement les organisateurs.

23:08 Publié dans associations, V.H.V, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fitou, vhv, voyage |  Facebook | | |  Imprimer | |

04/12/2011

Visite des Catalans du nord et du sud

DSCF7655.JPG

 Durant le repas très apprécié

Dernièrement notre commune a eu la joie de recevoir une association de Saint Laurent de La Salanque :«  Parlem Catala  » et un groupe d’Olot :«  Garadxe Catalane », en tout 86 personnes qui se regroupent régulièrement afin de  partager langue française et catalane au cœur des régions. Cette fois-ci c'est la région maritime de La Salanque avec les baraques de pécheurs  de Saint Hyppolite, qui avait retenu leur attention. Et tout le monde avait choisi, au cœur de cette journée, de venir  à Fitou  poser les jalons de leur prochaine sortie qui leur fera découvrir la garigue de Fitou, son château et bien sûr son bon vin. 

DSCF7650.JPG

De belles tables attendaient les convives

C'est le « Relais Saint Roch » tenu par Stéphane Ameline Villeneuve et situé aux « Cabanes », que ce grand groupe a choisi afin de se restaurer. Stéphane et son équipe dynamique avaient dressé une magnifique table et préparé un succulent repas. Le Saint Roch est d'abord un restaurant routier et sa cuisine traditionnelle préparée avec des produits frais a enchanté les papilles de nos visiteurs qui ont terminé leur périple à Salses.

DSCF7666.JPG

Devant le bus au moment du départ

Les personnes intéressées peuvent avoir plus de détails sur les activités de ces groupes en allant sur le site http://parlemcatala.free.fr